Monde Impérial, la Renaissance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde Impérial, la Renaissance.

Incarnez le dirigeant d'une nation dans le monde du XVIème siècle et forgez vous un empire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les Heures

Aller en bas 
+6
Perse
Empire Aztèque
France
Espagne
Russie
Maître du jeu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Inca

Inca


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:09

C'est vrai, vous semblez oublier un point crucial: les maladies, ça marche dans les deux sens... Je n'hésiterais pas à me servir des fièvres, gangraine et autres. De plus, pour arriver jusqu'à moi, vous devrez franchir la jungle qui n'est pas, rappellons-le, un milieux particulièrement sain: mygales et serpents vénéneux, plantes toxiques, champignons mortelles, insectes porteurs d'infections, panthères, tribus locales hostiles, milieux pauvre en nourriture, etc... Et au bout, une nation bien préparé dont l'idéal est de mourrir au combat pour plaire à ses dieux. Bref, comme vous le voyez, les incas, c'est tout de suite un autre niveau que les aztèques...
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre

Angleterre


Messages : 215
Date d'inscription : 21/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:28

Sinon on fait le tour par le Cap Horn sa évite la jungle ou bien on passe par l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Inca

Inca


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:40

Le cap horn et le passage par les indes sont encore inconnus des européens: ça vous coutera cher en navires et en hommes. De plus, vous devrez vous mangez les montagnes alors: éboulits, tempêtes de neiges, malaises du à la raréfaction de l'air (dont je ne subit pas le malus car j'y suis habitué) et aussi la famine (car il n'y a tjs rien à manger dans ce coin. MAIS avant, il y a encore le passage du pacifique: peur superstitieuse de l'équipage, mutinerie, maladies dûent à la mauvaises qualité de la nourriture, tempête du pacifique (elles sont fameuses dans cet océan, pire qu'en atlantique)
Revenir en haut Aller en bas
Inca

Inca


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:35

après réflexion, le cap horn, c'est vraiment le must: courant contraire, climat extrême, trombes et, si vous avez de la chance, des maëlstroms...charmante région, n'est-il pas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Espagne

Espagne


Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:15

14h14:
Ces maudits parlementaires Anglais vont payer leurs rebellions face à leur roi! Sa je vous le promet!

Sinon, j'aimerais avoir un peu de nouvelles de notres anciens (et toujours selon lui) ennemis, la France? Votre règne sur le Japon est mieux que le précédent?
Revenir en haut Aller en bas
Japon




Messages : 66
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:51

15H50: venez, je commence déjà à rire. Mais la chance n'est pas une chose sur laquelle on peut en permanence compter. Un jour, la France ressurgira et ce jour là, je crois que je vais bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne

Espagne


Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:08

16h08:
Je parlais gentillement je le signale! J'été en train de relire toutes nos discussions, il faut le dire, maintenant que l'Europe chrétienne à été débarrassé du plus bélligérent d'entre nous, elle se porte beaucoups mieux, et peu maintenant affronté les autres continents pluis sereine!

Je lisais vos remarques et autres, surtout vos interventions qui dise que l'Espagne allait conquérir l'Italie après votre chute, ou encore, que vous auriez voulu attaquer Venise, ou encore que nous sommes des dictateurs dans un monde où le pouvoirs absolu est d'ordre! Je tenais tout de même à vous rappeler l'honneur que j'ai eu de vous affronter. Le seul ennemi qui c'est révélé un danger pour moi et l'hégémonie Habsbourg.

Je regarde encore vos plans et je prend quand même peur, car si vous n'aviez pas mis vos hommes pour surveillé les Pyrénées, vous auriez pu partir à la guerre contre Venise, votre seul défaut à été de croire en une plausible intervention rapide de ma part, chose que j'aurais faite en force mais avec une année de retard! Les Pyrénées auraient été alors encore plus vide, et mon armée encore plus divisé! Là, vous auriez eu une chance.

Je me demande quelque chose: Pourquoi n'aviez vous pas accepté le duché de Paris? Car Grand stratège que vous êtes, vous auriez pu fomenté une révolte populaire dans la décénie qui suit! Car là, le grand problème de vos chères Français, c'est qu'ils n'ont plus de leader.

Pour en revenir à ce que je disais, je demande juste comment va votre règne au Japon? Pas trop de Mongoles vous taquinent j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Japon




Messages : 66
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:20

17H17: moi, je vous demande de vous calmer. Wink Ce n'est qu'un jeu et vous ,ne semblez pas l'avoir compris apparemment, surtout quand vous étiez assez énervé que je ne réagisse pas à vos provocations. Il est grand temps pour vous d'avoir assez de jugeote pour comprendre que je parle in game et que vos propos et votre attitude sont complètement déplacés. Par ailleurs, comment voulez vous que j'ai du plaisir à jouer avec un joueur qui n'a de cesse, que ce soit dans le jeu ou par mp de vouloir me taquiner pour provoquer ma fureur? Smile

Je vous el dis, je suis immunisé aux pertes tragiques, alors inutile de faire de cette guerre un fromage. Soyez simplement prévenu que je mettrai l'Espagne à feu et à sang dès que l'occasion me sera donnée. Cool

Sur ce, bon début de soirée, sans rancune j'éspère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 751
Date d'inscription : 17/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:01

S'il vous plaît, je n'aime pas intervenir pour réprimer ce genre de comportement mais votre rivalité à en lire certains messages dépassent le jeu!

Japon, il est normal que l'Espagne vous taquine, car ne l'oubliez pas, dans la Renaissance, les rois joués souvent de ce jeux pour voir qui en a une plus grosse!... Espagne cette tactique ne doit pas virer à l'excès je vous prie...

Merci de prendre compte de mon intervention...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-renais.forumactif.com
Japon




Messages : 66
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:04

18H03: naturellement, mais à force d'entendre tout ceci, cela devient lassant au point de lasser du jeu. Personne de nous ici n'est vraiment roi, nous ne sommes que des français, belges ou québecois et pas ici pour nous entretuer, c'est sur ce point que je voulais insister. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:36

15:34 (Québec) Je remarque une chose, et s'est se qui vous sépare Japon et Espagne, l'un de vous joue une version que je préfère de se jeu, s'est-à-dire, jouer le jeu. Le but n'est pas de devenir le plus fort, mais bien de devenir un roi de cette époque.

Pour se qui est de l'autre, il ne voit se jeu que comme un Age of Empire ou autre.

Je vous laisse choisir lequel vous êtes selon vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Japon




Messages : 66
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:44

21H43: à chacun son point de vue, mais je n'aime pas copier des rois. Je suis moi, et j'agis en tant que moi. D'ailleurs le mj contestera ma façon un peu trop guerrière de jouer le shogun mais bon, pour moi un chef est le bouclier de ses hommes. Jamais je ne laisserai mon armée se faire laminer, shogun ou pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre

Angleterre


Messages : 215
Date d'inscription : 21/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:40

Pfff c'est pas avec tes 20 000 hommes et 2 de technologie militaire que tu vas faire grand chose . Attends que je récupère mon trone et je viens m'occuper de ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Japon




Messages : 66
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:48

20H47: en même temps si je réussis mon coup en Asie, vous ne pourrez plus rien faire. Vous les anglais etes forts dans l'eau mais sur terre, vous ne valez rien. Et j'ai bien plus de 20.000 hommes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:51

14:49 (Québec) Se que j'ai bien hâte de voir, s'est lorsque la Russie va arriver proche de la Chine et du Japon, mais surtout, de voir se qui va arriver avec les Mongoles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Japon




Messages : 66
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:13

21H12;: si le japon survit d'ici là. J'ai face à moi les armées de la horde d'or et de la chine.

Payer un tribut de 500.000 plus 300.000 par décennie, nan mais ho. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:16

15:15 (Québec) Se qu'il faut, s'est que les pays frontaliés avec les Mongoles s'allient, mais cela est quasiment impossible entre la Russie et les États d'Asie.

Je vois encore plus mal le Japon et la Chien allié. XD
Revenir en haut Aller en bas
Japon




Messages : 66
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:18

21H18: ç'aurait pu si l'ancien joueur de la chine était resté, mais là je suis mal.
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:29

15:27 (Québec) Alors, occupez les Mongols, ils ne pourront traverser la mer et même si il le font, vous pourrez facilement les éliminer. Si vous les occupez assez longtemp et que vous les affaiblissez, la Chine pourra se révolter et la puissance Mongole sera remise en question.

De totue facon, sa va me permettre de me fortifier et de coloniser encore plus. XD
Revenir en haut Aller en bas
Espagne

Espagne


Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:00

20h: Se demande comment va être le monde après le passage des mongols!

Se demande aussi comment éviter la réforme car les armes ne semblent pas l'affaiblir!
Revenir en haut Aller en bas
Japon




Messages : 66
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:23

21H23: le Japon n'existera sans doute plus mais peu importe.

C'est en perdant bien des guerres que j'ai changé le monde autant qu'Alexandre le Grand. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 751
Date d'inscription : 17/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:33

21h30: Heureusement qu'Alexandre le Grand n'est pas encore vivant pour entendre sa... lol! Mais pas mal la blague! En effet, vous avez changé le monde en perdant la guerre de savoie...
Mais là c'est tout à fait différent... L'Espagne a pu affirmé sa suprématie grâce à cette guerre de Savoie, mais là, les Mongols ont déjà leur suprématie!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-renais.forumactif.com
Japon




Messages : 66
Date d'inscription : 30/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:36

21H35: peu importe, jamais les japonais extremement dévoués à leur empereur ne se laisseront faire.

Mais oui c'est vrai, Alexandre n'est rien face à moi. J'ai bien plus changé les cartes que lui, et je suis un immortel. Rolling Eyes

Héros troyens ou grand concquérants, abandonnez, vous pouvez gagner du territoire mais moi je peux chambouler la terre. Cool Cool Cool

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:37

15:34 (Québec) Pourquoi faut toujours que je me frotte au plus grands? T_T

Bah, pas grave, je suis le Tsar de toute les Russies et le dernier descendant des Empereurs Byzantins. XD

Les Orthodoxes vaincront!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 751
Date d'inscription : 17/04/2009

Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:42

20h41:
Je suis heureux de voir que j'aurais du boulot pour les prochains jours!... Avec les conquérants que j'ai comme joueurs, j'aurais beaucoup à faire... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-renais.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Heures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Heures   Les Heures - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Heures
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Impérial, la Renaissance. :: Hors-Jeu :: Auberge Impériale-
Sauter vers: