Monde Impérial, la Renaissance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde Impérial, la Renaissance.

Incarnez le dirigeant d'une nation dans le monde du XVIème siècle et forgez vous un empire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé

Aller en bas 
+2
Perse
Russie
6 participants
AuteurMessage
Russie

Russie


Messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:18

Déjà, un grand ennemi de la Grande Russie à été abattu, mais il reste un autre ennemi à la Russie, le Khanat de Crimé.

La Russie ayant enfin les atouts en mains pour abattre cet ennemi, moi, Vassili II, Tsar de toute les Russies, déclare la guerre au Khanat de Crimé.
Revenir en haut Aller en bas
Perse

Perse


Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 42

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:36

Nous vous prévenant que votre déclaration de guerre contre Crimée sera la déclaration de guerre contre nous aussi selon notre accord avec le Khanat de Crimée.
Réfléchissez encore une fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:49

J'en suis grandement navré, il semblerait que je sois devenu sénile, malgré mon âge, mais je ne vois aucun accord entre la Perse et le Khanat de Crimé. À moins que vous ayez passé cette accord en secret, mais alors, seul vos deux pays connaissent cette accord, pour moi, la Perse et le Khanat n'ont aucun accord, pareillement pour le reste de l'Europe et de l'Orient, puisque vous êtes trop pleutre pour présenter un accord au reste du monde.

Voulez-vous être le déclencheur d'une grande guerre, Perse? Car vous vous dirigez vers cela en déclarant des accords que personne ne connait...
Revenir en haut Aller en bas
Perse

Perse


Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 42

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeSam 9 Mai - 2:21

Nous voudrions bien sûr pas de grande guerre mais si vous insisterez nous ne reculeront pas en arriére au contraire mais nous allons vérifier quand même et en parlez dansnos affaires intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Perse

Perse


Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 42

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeSam 9 Mai - 2:25

Aprés vérifier nous constatons que notre accord avec Crimée à été faites entre musulmans et donc nous déclarons au monde et à vous que nous avons un accord militaire mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 751
Date d'inscription : 17/04/2009

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:49

Je tiens à rappeler que La diplomatie secrète est faisable et quel entre en compte... Le Khanat de Crimée a un accord avec les Perses... Par ailleurs, suite à cette attaque, de nombreuse tribus envoisinnantsla Russie viennent de se soulever...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-renais.forumactif.com
Sultanat d'Egypte

Sultanat d'Egypte


Messages : 86
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:57

Nous demandons aux Russes de retirer leurs troupes du Khanat.
Cette guerre m'importe peu, j'en suis trop éloigné, mais le Khanat est Musulman et je ne peux tolérer qu'un frère soit attaqué! Je trouve dommage que notre premier contact se fasse à travers une expédition militaire, mais je me dois tout de même d'intervenir.
Cordialement,
le Grand Sultan d'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeDim 10 Mai - 2:03

HJ : Je sais Maitre de Jeu qu'il est possible de faire des accords en secret...


Il est interresant de voir que les Musulmans déclarent immédiatement la Guerre pour des questions de Religion, alors que la Russie attaque pour des raisons de vengeance, le Khanat de Crimé, par le seul fait d'être toujours un pays, insulte la Russie. Cela n'est aucunement une raison de Religion et vous semblez oublier, Perse et Égyptien, qu'avant d'être des Musulmans, le Khanat de Crimé descend des Mongols, Mongols que vous semblez vouloir abattre à tout pris Perse.

Mais certe, je ne veux pas être celui qui déclenchera une Grande Guerre, à cause de la stupidité de certain. La Russie déclare donc que les troupes Russes se retirent du Khanat, Perse, vous venez de briser de possible lien entre les Représentant de l'Orthodoxie et les Musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Perse

Perse


Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 42

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeDim 10 Mai - 2:28

Enfin sâges décisions c'est mieux comme ça. Si vous avez des problémes avec le Khanat de Crimée essayer de s'arranger diplomatiquement et seulement en prouvant au monde que ce n'étais plus possible de rester en paix. En vous comprendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Egypte

Sultanat d'Egypte


Messages : 86
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:36

C'est en effet un motif religieux. Les Musulmans doivent forger leur place dans ce monde et j'entretiens le plus possible la solidarité entre nous. Je ne vous déclare pas la guerre, je vous demandais simplement de vous retirer au nom de la liberté des peuples, d'autant plus que le peuple attaqué est un frère.
Vous feriez de même au cas où l'un de vos frère orthodoxe subirait la même injustice, non? De même que pour un peuple Slave?
Quoi qu'il en soit, j'apprécie cette décision qui est un pas vers le respect des peuples.
Cordialement,
Le Sultan d'Egypte
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeMar 12 Mai - 2:01

Je n'ai pas besoin de lecon, Sultan d'Égypte, je pense avoir été beaucoup plus patient que vous lorsque l'Empereur Ottoman à envahit les Balkans, ici, vous étiez prêt à me déclarer la guerre ouverte, se qu'a fait le Perse d'ailleurs. Vous voulez que je protège mes frères Orthodoxe, dans se cas, je vais réclamer le trône de l'Empire Ottoman, puisque j'y es droit et que se sont mes frères Orthodoxes qui habite les terres que l'Ottoman à pris de force.

Se n'est absolument pas un motif religieux, surtout que le Khanat de Crimé est habité en majorité de Mongol traitre à leur vrai Khan. Se conflict qui date de dizaines d'années ne vous concernaient aucunement, mais il semblerait que les Musulmans se font une joie de se mêler de tout.

Je vous avertie, Perse, si vous continuer plus au Nord, je ne serais nullement patient.
Revenir en haut Aller en bas
Perse

Perse


Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 42

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:11

Vous n'avez aucune avertissement à nous faire se sont pas vos terres!!
Revenir en haut Aller en bas
Espagne

Espagne


Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2009

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:58

J'appelle au calme entre les puissances orientale! Le Khanat de Crimée est une insulte vivante pour les Russes, et croyez moi, si un pays m'insulte, vous pourrez vous liguez contre moi, j'attaquerais!!!

Le sultan d'Egypte n'a pas à entrer dans les affaires Orthodoxes tout comme les Perses. Nous vous laissons faire vos guerres et vos magouilles près de chez vous, alors faites de même pour l'Europe chrétienne!
Nous en avons déjà assez d'un musulman dans les affaires Européennes, alors si tous s'y mettent! Je me rangerais du coté papale si c'est ainsi!
J'envoi au Tsar mon appui dans cette affaires. Le Khanat est certe musulman, mais l'affront qu'il inflige aux Russes n'est pas impardonnable. Mais, je ne désire aucunement la guerre, que mes frères Russes passent par la diplomatie avant une guerre, et si la situation ne bouge pas, comptez sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Egypte

Sultanat d'Egypte


Messages : 86
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:18

Je prie au dirigeant Russe de m'excuser, apparemment je me suis mal exprimé.
Ce que je souhaite seulement, c'est que vous privilégiez la voie diplomatique à celle de la guerre. Je ne veux pas vous faire de leçon concernant les Balkans, je faisais mention à elle afin de justifier mon intervention.
J'aimerais, à titre d'information, savoir quel est le conflit qui oppose les Russes au Khanat. J'espère que ce différent pourra se rêgler par la discussion et le dialogue.
Chers amis, je vous prie de croire en l'expression de mes salutations les plus respectueuses et amicales.
Le Grand Sultan
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 751
Date d'inscription : 17/04/2009

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:39

Note:
Le Khanat de Crimée est issu des invasions mongholes... Mais quand le grand Khan mourru (Ogadai Ier), les hordes repartirent en Mongolie... Seuls restant les sequelles des pillages et autres faits non-glorieux de ces Hordes...

Mais parmi les pays restant, les Tatars eux prirent le pouvoirs et établirent un "Khanat" qui en 1485 fut obligé d'accepté la vassalisation aux Ottomans... Et comme les Ottomans n'étaient pas apprécié par l'Europe, et que ce Khanat a aidé de nombreuses fois les Ottomans... Les Russes (pas qu'eux) ne les portent pas dans leurs coeurs...

Par ailleurs, l'Empire Ottoman pourrait intervenir du faite de la "vassalisation"...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-renais.forumactif.com
Sultanat d'Egypte

Sultanat d'Egypte


Messages : 86
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:43

C'est très juste...
Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman

Empire Ottoman


Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2009

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:11

En effet, l'Empire Ottoman se doit d'intervenir pour protéger ses vassaux.

Orthodoxes, vous avez tout fait pour signer un traité de paix avec mon défunt père. Evitons de recommencer à nous battre, respectez les frontières et les peuples qui vivent en terre musulmane et tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeMer 13 Mai - 2:02

HJ : Merci pour cette lecon d'histoire, Maitre du Jeu, mais il ne faut pas oublier le lien entre le Khanat et la Russie. Les Tatars et la Russie était allié durant le règne d'Ivan III, avant 1500, mais leur rivalité enver la possession du Khanat de Kazan mena la Crimé à rompre l'alliance avec la Russie et à s'allié avec la Lituanie, le grand ennemie de la Russie. Déjà un affront, depuis se temp, les Tatars font des raides sur les villages frontalié de la Russie. Mais bon, la fin ne se peut pas véritablement, vu les changements dans l'histoire, mais il reste que le Khan à insulté les Russes, il ne faut pas oublier que les Russes ont été longtemp massacré par les Mongols.


En terre Musulmane? Ses terres m'appartiennet de droit, de part ma mère, Sophie Paléologue, appeller Zoé Paléologue avant qu'elle ne se marie avec mon père. Je suis le dernier dépositaire des Empereurs Byzantins, je suis, selon mon sang, un Empereur Byzantin ainsi qu'un Tsar Russe. Les terres que vous dites détenir Ottoman, sont mienne depuis ma naissance, attendez Orthodoxe des Balkans et de la Grêce, Orthodoxe de Constantinople, la ligné des Empereurs n'est pas tari, elle existe toujours.

La Russie est la dernière grande terre libre Orthodoxe, mais la deuxième terre Orthodoxe, qu'elle est la première? Votre supposé terre Ottoman est la première terre Orthodoxe, la reprendre est pour moi un fait et de par mon sang, je le dois. Mais pour le moment, vous n'êtes pas dans mes projets, à moins que les Orthodoxes sous votre joug ne le demande, rien ne sera fait contre vous.

Je veux laver les affronts faits par le passé et jamais lavé, les Lituaniens ont connu la colère des Russes et la connaisse toujours, il reste le Khanat de Crimé et vous Ottoman, ne me donnez pas de raison de faire des actes que vosu n'aimerez pas.

Continuons donc notre conversation sur le Khanat, il est constitué de Grec Orthodoxe et fut aux Empereurs Byzantins, cette terre m'appartient donc officiellement, mais je sais que je devrais me battre pour l'avoir. Proposez, proposer pendant que je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 751
Date d'inscription : 17/04/2009

Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:28

(Petites réctifications, vous avez pas totalement tord, mais le jeu a démarré en 1500... Date à laquelle Bayezid II, dirigeant Ottoman été toujours suzerain du khan de Crimée... L'alliance entre Ivan III et les Tatars remonte à avant l'annexion de la Sublime Porte... Votre illustre prédessesseur été allié que pour des raisons d'ordre de survies: La Horde d'Or été à Moscou...
La situation de ce Khanat et très complexe avec l'héritage comme la dit la Russie: Byzantin, puis Monghol, puis Ottomane...

Ces trois grands peuvent donc réclamer ces terres, mais sachant que 2 sont disqualifié pour l'instant et que la Russie est déscendante de Byzance, alors seuls deux pays peuvent se discuter la légitimité...)

Par ailleurs, le Khan de Crimée appelle l'aide de son protecteur et renie son appartenance et la légitimité Russe sur ces Terres...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-renais.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé   Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de Guerre au Khanat de Crimé
» Déclaration de Guerre à la Savoie
» Déclaration de Guerre à l'Ecosse
» Déclaration de guerre aux chefferies locales des aborigènes de Formose et Hainan et autres petites îles
» Déclaration de guerre à la dynastie Yi de Corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Impérial, la Renaissance. :: Monde Impérial :: Diplomatie :: Entrées en Guerre-
Sauter vers: