Monde Impérial, la Renaissance.
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Monde Impérial, la Renaissance.

Incarnez le dirigeant d'une nation dans le monde du XVIème siècle et forgez vous un empire
 
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Date d'inscription : 17/04/2009

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MessageSujet: Fonctionnement   Fonctionnement Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:15

Les principales relations diplomatiques amicales consiste en une alliance ou un accord commercial.


Une alliance ne se réalise pas avec n'importe quel état. C'est l'approbation d'une grande entente ainsi que d'accords commerciaux et territoriaux fructueux qui ont donné le jour à une confiance fraternelle entre deux factions étrangères.

Avant de demander une alliance, il est préférable de gagner la confiance de votre interlocuteur. N'hésitez pas tout d'abord à lui proposer des accords commerciaux. Cela stimule l'économie et, à moins que votre nation ne soit en déficit, ce qui poserait des problèmes avec votre partenaires, ils seront généralement acceptés.

Ensuite vient la proposition d'informations de cartes. Et c'est là que le jeu va devenir interressant. Les pays pourront s'étendre mais les autres se demanderont bien justement où se sont ils étendus. Seule solution pour le savoir: demander les informations de cartes. Elles seront refusées si:

- vous êtes potentiellement dangereux (inutile de fournir des informations supplémentaires à l'ennemi)
- vous étiez récemment en guerre avec l'état en question
- vous avez des rivalités avec lui
- votre offre ne présent aucun interet (si aucun signe manifeste ne montre que vous avez soit gagné, soit perdu du territoire.


Une fois que tous ceci est fait, il est préférable d'attendre. Attendez d'être vraiment en confiance avec l'état choisi. Méfiez vous, car il se peut que, si vous donnez trop tôt les accords de passage, l'état en question vous trahisse. C'est pourquoi tout ceci (plus haut) est nécéssaire. Libre à vous de respecter ces démarches ou pas.


Les accords commerciaux visent à:

- améliorer le commerce portuaire et/ou territorial

- améliorer vos relations et être mieux vu (ou moins bien vu si vous concluez des accords avec un ennemi d'un autre état)

Ils sont appréciés, et vous assurent une certaine sécurité (très petite). En effet, si un état vous déclare la guerre et rompe ces accords par conséquent, il y perdra du commerce et de l'argent. Qui sait, peut-être même un état deviendra t-il dépendant de vos ressources! Alors là, vous serez le roi. Vous pourrez le tenir par le nez comme bon vous semble car s'il refusait, il créerait des problèmes d'argent dans son territoire. Et ils ne seront pas moindres.

Vous pouvez par ailleurs signez des traités divers avec des termes qui vous sont propres.
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