Monde Impérial, la Renaissance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde Impérial, la Renaissance.

Incarnez le dirigeant d'une nation dans le monde du XVIème siècle et forgez vous un empire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Incident de Frontière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 751
Date d'inscription : 17/04/2009

Incident de Frontière Empty
MessageSujet: Incident de Frontière   Incident de Frontière Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:59

1501:
Les soldats Français mobilisés à la frontière avec l'Espagne étaient sur le qui-vive depuis un an... Et c'est dans la nuit du nouvelle an, où ces soldats ont pus être décompresser qu'un incident se passa à la frontière!
En effet, dans cette nuit, une patrouille Espagnole s'arreta à quelques mètres de la Frontière, et s'y reposa.
Dans le même temps des soldats français mobilisés pour la garde mais étonnamment ivres gardaient la frontières par là... et dans l'ombre du soir, quand ils se virent, chacun tira son fusil et tira!

Dans l'échange, 4 soldats espagnoles furent bléssés, et 1 espagnol mort et 3 soldats français bléssés et 2 mort...
Les généraux des deux camps s'observent alors que les incidents commencent à se multiplier...

An 1502:
Deux annèes que la tension se durcit et aucun ne se décide à attaquer... Les incidents persistent tout de même et les espagnoles font preuves d'agressivités à la frontière...
Les généraux Français commencent à prendre la chose à la légère alors que les espagnoles renforcent de mois en mois leurs garnison frontalière...

An 1503:
La guerre qui menaçait éclata...


Dernière édition par Maître du jeu le Sam 25 Avr - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-renais.forumactif.com
Espagne

Espagne


Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2009

Incident de Frontière Empty
MessageSujet: Re: Incident de Frontière   Incident de Frontière Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:24

Français vous avez tués 1 de mes soldats, et bléssés 4 autres!!! Vous désirez la guerre ou quoi?

Sachez que mes soldats ne sont pas entrés dans votre territoire! Et que j'attend des excuses et le retrait de ces troupes qui commencent à être à bout de nerfs au bout d'une année de mobilisation pour rien!

Le roi d'Espagne à parler! Ainsi soit-il!
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 249
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Incident de Frontière Empty
MessageSujet: Re: Incident de Frontière   Incident de Frontière Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:55

Et vous vous venez de tuer deux de mes soldats, pour trois blessés.

Je veux la preuve que vous n'envahirez pas la France. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne

Espagne


Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2009

Incident de Frontière Empty
MessageSujet: Re: Incident de Frontière   Incident de Frontière Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:36

Bon, vos jérémiades me fatigue! Vous déguerpirez que vous le vouliez ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 249
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Incident de Frontière Empty
MessageSujet: Re: Incident de Frontière   Incident de Frontière Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:46

Je vous préviens au passage, s'il s'avère que la carte que j'ai reçu de l'un de vos marchands est un piège pour couler une de mes flottes marchandes avec un explorateur, ce sera pris pour une déclaration de guerre en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne

Espagne


Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2009

Incident de Frontière Empty
MessageSujet: Re: Incident de Frontière   Incident de Frontière Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:49

Quel carte avez-vous reçu? Je l'avou, et la je suis sincère, je ne comprend pas! Mon conseiller est peut-être plus informé que moi!?
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 249
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Incident de Frontière Empty
MessageSujet: Re: Incident de Frontière   Incident de Frontière Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:54

Une carte que mon explorateur a reçu d'un marchand espagnol. J'ai été informé il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne

Espagne


Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2009

Incident de Frontière Empty
MessageSujet: Re: Incident de Frontière   Incident de Frontière Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:56

Mon conseiller saura m'éclairer! Par ailleurs, je voudrais bien couler votre flotte si vous le voulez! Ou se trouve-t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 249
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Incident de Frontière Empty
MessageSujet: Re: Incident de Frontière   Incident de Frontière Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:57

Aurrevoir, duc d'espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne

Espagne


Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2009

Incident de Frontière Empty
MessageSujet: Re: Incident de Frontière   Incident de Frontière Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:00

Je ne suis pas duc, cher roi qui va abdiquer si il continu!
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 249
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Incident de Frontière Empty
MessageSujet: Re: Incident de Frontière   Incident de Frontière Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:03

C'est cela, duc.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 751
Date d'inscription : 17/04/2009

Incident de Frontière Empty
MessageSujet: Re: Incident de Frontière   Incident de Frontière Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:02

1532:

Entre le Khanat de Crimée et la Russie, la situation se tend...en effet, de nombreuss troupes russes causent d'importants incidents de frontières...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-renais.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Incident de Frontière Empty
MessageSujet: Re: Incident de Frontière   Incident de Frontière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident de Frontière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Impérial, la Renaissance. :: Monde Impérial :: Evénements...-
Sauter vers: