Monde Impérial, la Renaissance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde Impérial, la Renaissance.

Incarnez le dirigeant d'une nation dans le monde du XVIème siècle et forgez vous un empire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Espionnage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calmar




Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2009

Espionnage. Empty
MessageSujet: Espionnage.   Espionnage. Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:51

J'ai eu une petite idées. L'espionnage industriel existe depuis la nuit des temps a été souvent vecteur de conflit ou meme de progret. Il y aussi le facteur de " Fuite des cerveaux " mais ça c'est doit etre un peu compliquer a gérer donc n'entrons pas dans cette idée mais celle de l'espionnage.

On a une liberté de jeux assez vaste et c'est excelent mais de par cette liberté ont est peu aiguillé si vous voyez ce que je veux dire. Certains peuvent avoir des idées intéréssante et en tire profit dans leur jeu et c'est très bien mais un facteur tres intéréssant dans ce jeux serait l'espionnage.

Je m'explique :

Les partie politique intérieure sont caché des autres par conséquent on ne voit pas ce que mijote nos voisins etc etc c'est très bien mais on pourrez mieux exploité ceci.

Je pense par exemple a créer des événements spéciaux. Admettons deux pays qui commerces entre eux. Les marchands parlent forcement et des infos peuvent filtrér ou meme des rumeurs. Et tout cela pourrait metre de l'Ambiguité entre les états. On a déjà eu beaucoup de guerre mais bon c'es evenement presque aléatoire pourrait metre un peu de piments. Je prend un exemple concret et eventuelle. Je ne dis pas que c'est le cas c'est juste un exemple.

L'Angleterre dans sa politque intérieur demande a ces conseils de guerre si une action militaire donc l'Espagne est réaliste. L'Angleterre a donc l'envie de les envahir et le conseil de guerre est pas favorable a ceci, ce qui est normale. Mais l'Espagne n'en saura jamais rien.

On sait tous que tout les MJs sont vicieux et c'est un compliment. Je pense que cela pourrait etre intéréssant de voir deux marchand, l'un Anglais, l'autre Espagnol discuté et dire que l'Angleterre voulait les attaqué se sont des rumeurs mais c'est ce qui arrive. Et bien peut-etre qu'on pourrait faire circulé la rumeur.

----------

Il y a aussi l'Espionnage. Deux pays en guerre pourrait envoyé leurs espions dans l'autre pays pour avoir des plans ou des tactiques qu'il pourrait faire contre lui et donc pouvoir y remédier, ça donnerais des conflits plus long, plus réaliste et surtout, on ne connait pas l'issue si le plus petit des pays se debrouille bien. Pareil pour avoir les stats, voir si tel ou tel colonies est bien gardée ou des choses comme ça.

Les espions serait comme les explorateurs, on n'en aurai en nombre limité.

Voila, a vous de donnez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 751
Date d'inscription : 17/04/2009

Espionnage. Empty
MessageSujet: Re: Espionnage.   Espionnage. Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:23

Pour l'espionnage, certains pays joués sont déjà à la pointe de cette technique... Tant qu'aux rumeurs, je m'efforce de pouvoirs les faire circulé dans la limite du possible... Ainsi, si vous parler qu'avec votre conseiller fidèle, vous n'aurez pas de problème concernant les rumeurs, mais une déclaration en pleine cour peut très bien viré à la rumeur...
De plus, les échanges naturels entre nations sont pris en compte (dans la mesure du possible)...

Par ailleurs, c'est bien de le faire remarqué... car peu de pays utilise leurs espions autant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-renais.forumactif.com
Angleterre

Angleterre


Messages : 215
Date d'inscription : 21/04/2009

Espionnage. Empty
MessageSujet: Re: Espionnage.   Espionnage. Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:08

Il doit pas en avoir beaucoup personellement je les est pas encore utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Calmar




Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2009

Espionnage. Empty
MessageSujet: Re: Espionnage.   Espionnage. Icon_minitimeMer 10 Juin - 3:33

Ah mais je ne voulais vexer personne MJ vous faites bien votre boulot. J'ai vu les evenements etc etc bien sur.

Et pour ce qui est de l'espionnage, peu de monde l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espionnage. Empty
MessageSujet: Re: Espionnage.   Espionnage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionnage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Impérial, la Renaissance. :: Hors-Jeu :: Auberge Impériale-
Sauter vers: