Monde Impérial, la Renaissance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde Impérial, la Renaissance.

Incarnez le dirigeant d'une nation dans le monde du XVIème siècle et forgez vous un empire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 751
Date d'inscription : 17/04/2009

Fonctionnement Empty
MessageSujet: Fonctionnement   Fonctionnement Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:10

On n'entre pas en guerre contre un état n'importe comment...

Tout d'abord, une entrée en guerre, si vous ne voulez pas voir votre taux de popularité baisser rapidement, doit être faite avec de bonnes raisons pour cela. Si vous attaquez un état pour rien, vos voisins vont voir en vue un dirigeant dangereux, ce qui les poussera à vous déclarer la guerre à leur tour.

Ensuite, mobiliser des troupes pour une invasion n'est pas chose facile. Cela se fait à grands frais. Une somme de 500 $ est nécéssaire pour assurer les frais de 1000 soldats environ. Pour une cavalerie, c'est plus difficile. Sachant qu'il vous faut payer l'entretien du soldat et du cheval en même temps, cela vous vaut de payer le double d'argent. Rassembler une force de 500 cavaliers vous coûtera 1000 $. Cela facilitera la tâche aux états d'Italie nottament et aux non-Européens dont les principales troupes combattent à pieds. Les états comme la France ou la Russie, en revanche, dont une grande partie des troupes est constituée de cavalerie, feront les frais du coût de leur troupes. L'artillerie tant qu'à elle a un coût exorbitant de 1000$ pour 100 hommes et une dizaine d'engins de siège.

Les principaux motifs d'une entrée en guerre contre un état au Moyen-Age ont été:

- traversée non autorisée d'un territoire qui n'appartenait pas aux troupes fautives (menace d'invasion et non respect de la propriété, excepté dans le cas d'une croisade ou d'un droit de passage)

- vue expansionniste du territoire visant à déclarer une guerre

- rivalité entre deux nations sur des motifs tels que le commerce, le harcelement, conduisant à leur affrontement

- etc.


Pour déclarer une guerre, vous avez deux possibilités:

- faire votre déclaration de guerre dans cette partie contre la nation de votre choix (vivement conseillé)

- lancer une attaque secrètement

Sachant qu'il est préférable de lancer un défi à une nation. Ce défi visant à obtenir un lieu de rendez-vous pour la bataille. Cela permet nottament de savoir où se trouve l'ennemi et vous permettra ou non de gagner rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-renais.forumactif.com
 
Fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Impérial, la Renaissance. :: Monde Impérial :: Diplomatie :: Entrées en Guerre-
Sauter vers: