Monde Impérial, la Renaissance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde Impérial, la Renaissance.

Incarnez le dirigeant d'une nation dans le monde du XVIème siècle et forgez vous un empire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Succession de Bourgogne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 751
Date d'inscription : 17/04/2009

Succession de Bourgogne Empty
MessageSujet: Succession de Bourgogne   Succession de Bourgogne Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:38

En cette année de Grâce 1510, le duc de Bourgogne est décédé sans héritier...

Il laisse dérrière lui un duché puissant mais sans héritier mâle... La duchesse de Bourgogne est un membre de la famille Habsbourg et il se pourrait que le prétendant au duché de Bourgogne soit l'Espagne ou le SERG...
Quoi qu'il en soit la filiation aurait dut donné ce trône au roi de France... mais n'étant plus roi... La filiation reste à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-renais.forumactif.com
Espagne

Espagne


Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2009

Succession de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Succession de Bourgogne   Succession de Bourgogne Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:47

Moi, Ferdinand II, régent d'Espagne, grand-père maternelle de mon petit-fils Carlos. Etant donnée la folie de ma fille, je me permet de parler au nom de ma fille, veuve de PhillipPe Ier de Castille lui-même fils de Maximilien Ier et de Marie de Bourgogne.
Cette même Marie de Bourgogne était duchesse de Bourgogne jusqu'en 1482, date de sa mort. Paix à son âme.
Mon ancien gendre aurait put donc prétendre à ce duché, mais il est mort. Je défends donc l'héritage de mon petit-fils, Carlos, Fils du défunt Philippe Ier, lui même fils de Marie de Bourgogne!
Je réclame donc ouvertement le duché de Bourgogne, mais uniquement si l'ancien mari de Marie de Bourgogne, Maximilien Ier, empereur du SERG permet à son petit-fils l'accès au trône!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 751
Date d'inscription : 17/04/2009

Succession de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Succession de Bourgogne   Succession de Bourgogne Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:16

Maximilien Ier accepte avec joie vos propositions et envoi à son petit-fils les ornements du duché de Bourgogne...

Il décréte que la question de l'héritage de Charles le Téméraire n'est plus, et que lui, veuf de l'ancienne duchesse reprend tous les droits ducaux et les donnent à Carlos, petit-fils qui étudit actuellement même en Bourgogne...

Se sera donc à la Majorité de Carlos, déjà promit roi d'Espagne qu'il obtiendra le duché de Bourgogne...
La Bourgogne restera tout de même indépendante de l'Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-renais.forumactif.com
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 751
Date d'inscription : 17/04/2009

Succession de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Succession de Bourgogne   Succession de Bourgogne Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:48

1515:
Le prince Carlos déjà futur roi d'Espagne l'année prochaine vient de prendre la titre de duc de Bourgogne... Il a été sacré en présence des archêques Habsbourg et a prononcé un serment affirmant l'indépendance Bourguignonne...


La Bourgogne est assujette à l'Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-renais.forumactif.com
Sultanat d'Egypte

Sultanat d'Egypte


Messages : 86
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Succession de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Succession de Bourgogne   Succession de Bourgogne Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:28

J'adresse mes félicitation au roi Carlos!
Long vie au Roi
Revenir en haut Aller en bas
Perse

Perse


Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 42

Succession de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Succession de Bourgogne   Succession de Bourgogne Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:02

Nous déclarons qu'en connait votre déclaration d'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne

Espagne


Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2009

Succession de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Succession de Bourgogne   Succession de Bourgogne Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:22

Le futur roi d'Espagne et duc de Bourgogne, Carlos Ier remercie les voix qui se sont élevés dans le monde musulman pour lui.
Nous vous affirmons vouloir entretenir de bonnes relations avec vos pays qui ont les clés de l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succession de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Succession de Bourgogne   Succession de Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Succession de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Succession d'Hongrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Impérial, la Renaissance. :: Monde Impérial :: Evénements...-
Sauter vers: